lundi 28 avril 2014

Printemps es-tu là?


Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
-anonyme

Bottes de caoutchouc, bouette, gazon brun et rayons de soleil: le printemps fait sa place. Salissant un peu mais combien réjouissant! 


Pour certains c'est réjouissant parce que justement, c'est salissant!



dimanche 20 avril 2014

Une fête de Pâques festive... sans lapin!


Selon moi, Pâques est l'une des plus belles fêtes de l'année. Surtout parce qu'elle flirte avec l'arrivée du printemps et du temps des sucres deux autres bonnes raisons d'apprécier ce segment annuel. J'aime beaucoup l'idée de décorer la maison avec des œufs, des lapins et des paniers fleuris au mille couleurs, mais je suis toujours en retard et débordée donc je me rends compte à Pâques que je n'ai toujours pas réalisé les 43 projets que j'avais réépinglés sur Pinterest. Sentiment d'échec.
Cette année, j'ai choisi un projet parmi la tonne que j'avais en tête. Un seul.  
"Chérie, ça ressemble plus a des retailles de tissus qu'à une guirlande de Pâques!?"
Air offusqué.


"Ouain pis? J'en avais pas de retailles avec des lapins."
Comme je le disais j'aime bien Pâques mais ce que j'aime surtout c'est cette période de l'année où tout émerge d'un profond sommeil.
Ajouter un peu de couleurs dans notre quotidien -même si ce n'est pas des lapins- c'est festif et bon pour le moral.
"Non mais elle est belle pareille!"
"Pffff laisse faire."



lundi 14 avril 2014

Style et culpabilité



La productivité créative de mes enfants n'a de limite que la quantité de papier dont ils disposent! Syndrome de la page blanche? Connais pas!
Les œuvres d'art s'accumulent donc à un rythme effarant! Difficile de mettre de l'ordre dans tout ça sans se sentir coupable de brimer leur expression artistique!



Si seulement on vivait dans un monde parfait avec des portes de réfrigérateurs aimantées dont la superficie n'a pas de limite!
C'est certain que de tapisser les murs de sa maison de ces innombrables oeuvres d'art pourrait permettre de sauver sur la peinture...



Voici mon compromis entre style et non-culpabilité.
Une mini galerie d'art sur un mur de la salle à manger! Tadammmm! Ça c'est du style!



«MAMAN! Pourquoi l'un de mes dessins est dans le recyclage?!?»

Oups! Ça c'est de la culpabilité!


lundi 7 avril 2014

Faisons connaissance!



«Trois?!? Wow c'est une belle famille ça!»

La réaction me fait sourire à chaque fois. Pourtant, on est de plus en plus de parents fous à se lancer dans une vie à cinq!

«On est un peu fou, je sais!»

Ma réaction est programmée. Comme ça, si c'est un journée où j'angoisse grave, je ne me lance pas dans une longue tirade sur ma panique devant ce qui m'attends. Parce que c'est un peu ça le "problème" d'une troisième grossesse, on sait carrément dans quoi on s'embarque!

«En voulez vous d'autres?...»

Euh.... j'ai envie d'hurler que NON! on en a déjà plein les bras comme ça, je peux pas envisager en avoir un autre, je veux dire en vouloir un autre! Mais bon, j'ai dit ça au deuxième...

«On verra bien...»



Quoi!? J'ai vraiment répondu ça? Pfff, les hormones sans doute... Parce que ça fait délirer royalement ce truc!

Nous sommes donc des parents fous, avec des angoisses (bon, surtout moi!) et un taux dangereusement haut d'hormones dans les veines... (bon, juste moi en fait...). Bienvenue dans notre bonheur!

J'espère avoir le courage, les mots, le TEMPS pour raconter cette aventure remplie d'amour, de folie, d'imprévus, de créativité et de sauce à spag dans les cheveux.

Au plaisir!