mardi 23 septembre 2014

La vie rêvée!


Gratitude. C'est le mot qui me revient inlassablement à l'esprit depuis la naissance de mon petit bonheur.

Un ange, qui prend tranquillement sa place dans notre petite famille. Qui nous rappelle à chaque jour la chance qu'on a et combien notre bonheur est grand d'être parents de trois merveilleux trésors. 

Notre vie est différente, certes, un peu folle, assurément, mais chaque jour, mon amoureux et moi on se regarde dans les yeux et on se dit que c'est exactement la vie dont on a rêvé!


mercredi 10 septembre 2014

Une leçon de patience...

La fin de la grossesse étant éminente, je piaffe d'impatience à l'idée de mon premier tête-à-tête avec mon petit coco. Un bel exercice de patience!

Pas facile de s'ancrer dans le moment présent quand l'aboutissement de neuf mois de préparation est si proche. J'essaie de savourer les instants de tranquillité qu'il me reste, les siestes, les repas chauds et le silence enveloppant de ma maison et l'enthousiasme contagieux de mes plus grands.... mais, parfois, j'ai une chute de moral et j'aurais envie que ça se passe tout de suite!

Il y a pourtant une grande leçon à tirer de ce moment d'attente.
Un apprentissage livré par un tout petit professeur que j'aurai le privilège de rencontrer bientôt.

Il ne faut pas l'attendre, le bonheur est ici et maintenant.


jeudi 4 septembre 2014

Tendresse...


Ce qui fait fondre mon coeur, c'est de voir mes enfants être affectueux et protecteurs l'un envers l'autre. Chaque jour, ou presque, il y a un de ces petits moments qui m'attendrit et qui me fait réaliser à quel point notre famille est merveilleuse.


mercredi 3 septembre 2014

Phase égoïste

Non, je ne parle pas d'une étape de développement des enfants, mais bien de mon sentiment actuel. Après avoir préparé la bouffe, le cocon douillet de mon bébé à venir, profité de belles vacances avec ma famille et organisé et survécu à la rentrée scolaire, je n'ai qu'une seule envie, me flatter la bedaine et attendre...


Attendre calmement la venue de bébé #3, avec de la musique douce et une maison impeccable! Évidemment entre ce rêve et la réalité, il y a un univers rempli de crises d'enfants, de pile de linge sale et d'obligations diverses pour que la vie quotidienne suive son cours...

Y'a des jours (presque tout le temps en fait) où je me sens coupable d'avoir cette envie de me rouler en boule et de prendre soin de moi, juste de moi et de ma bedaine, égoïstement.

C'est fou comme entre la première grossesse et la troisième, les choses changent. Moins d'inquiétudes et d'inconnu, plus d'assurance et d'expérience. Mais moins de temps, moins de patience...

Je me sens parfois totalement débordée face aux demandes d'attention de mes enfants et déchirée de ne pas avoir la force d'être complètement là pour eux. J'apprends à accepter que je ne peux pas tout faire et que je ne peux surtout pas me séparer en deux... en essayant de ne pas me sentir coupable! 

Il y a bien ses petits moments de bonheur où l'égoïsme se fond avec les obligations. Ces instants que je me réserve pour me coller sur eux devant un bon film ou jouer à un jeu avec eux.

Je sais que le plus difficile dans les prochains mois sera de répondre aux besoins et demandes de chacun des membres de ma famille, en tentant de ne pas oublier les miens. Je me donne pour mission de continuer de leur consacrer quelques minutes par jour pour faire une activité juste pour eux. Pas pour faire les devoir ou ranger leur chambre, juste un moment où ensemble on pourra décompresser...

Il restera peut-être un peu de temps pour moi, juste pour moi, pour ne pas oublier que j'existe et que je mérite aussi un peu d'attention. Du temps égoïstement utilisé pour ne pas perdre de vue qui je suis.