mercredi 3 septembre 2014

Phase égoïste

Non, je ne parle pas d'une étape de développement des enfants, mais bien de mon sentiment actuel. Après avoir préparé la bouffe, le cocon douillet de mon bébé à venir, profité de belles vacances avec ma famille et organisé et survécu à la rentrée scolaire, je n'ai qu'une seule envie, me flatter la bedaine et attendre...


Attendre calmement la venue de bébé #3, avec de la musique douce et une maison impeccable! Évidemment entre ce rêve et la réalité, il y a un univers rempli de crises d'enfants, de pile de linge sale et d'obligations diverses pour que la vie quotidienne suive son cours...

Y'a des jours (presque tout le temps en fait) où je me sens coupable d'avoir cette envie de me rouler en boule et de prendre soin de moi, juste de moi et de ma bedaine, égoïstement.

C'est fou comme entre la première grossesse et la troisième, les choses changent. Moins d'inquiétudes et d'inconnu, plus d'assurance et d'expérience. Mais moins de temps, moins de patience...

Je me sens parfois totalement débordée face aux demandes d'attention de mes enfants et déchirée de ne pas avoir la force d'être complètement là pour eux. J'apprends à accepter que je ne peux pas tout faire et que je ne peux surtout pas me séparer en deux... en essayant de ne pas me sentir coupable! 

Il y a bien ses petits moments de bonheur où l'égoïsme se fond avec les obligations. Ces instants que je me réserve pour me coller sur eux devant un bon film ou jouer à un jeu avec eux.

Je sais que le plus difficile dans les prochains mois sera de répondre aux besoins et demandes de chacun des membres de ma famille, en tentant de ne pas oublier les miens. Je me donne pour mission de continuer de leur consacrer quelques minutes par jour pour faire une activité juste pour eux. Pas pour faire les devoir ou ranger leur chambre, juste un moment où ensemble on pourra décompresser...

Il restera peut-être un peu de temps pour moi, juste pour moi, pour ne pas oublier que j'existe et que je mérite aussi un peu d'attention. Du temps égoïstement utilisé pour ne pas perdre de vue qui je suis.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire