dimanche 5 octobre 2014

Douce turbulence

Une des leçons que nous enseigne notre nouvelle vie, c'est d'accepter de vivre avec le sentiment d'être constamment débordée.

Parce que malheureusement, je n'ai pas plus de mains, pas plus de yeux qu'avant! Je compense un peu en étant plus organisée mais force est d'admettre que ça ne règle pas tout!

Mon combat quotidien est de ne pas me laisser envahir par le découragement et j'y parviens tant bien que mal en me concentre sur le moment présent. C'est-à-dire que si j'allaite, j'en profite! Je ne pense pas au linge à plier, à la vaisselle sale et à la tonne de jouets qui couvrent mon plancher. Je choisis mes batailles et surtout, je me félicite pour ce que je fais au lieu de m'en vouloir pour ce que je n'ai pas eu le temps (ou l'envie) de faire. 

Je fais des petits pas, parfois anodins et quasi imperceptibles mais constants, je sais que chaque petit pas me permet d'avancer. Juste avancer est pour le moment une grande victoire.


Puis, j'accepte l'aide qu'on m'offre. Pas toujours facile d'accepter qu'on en a besoin, mais c'est un tel réconfort de voir les gens qu'on aime se dévouer pour nous donner un coup de main. En cette période un peu chaotique, c'est une véritable bénédiction.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire