vendredi 20 mars 2015

Rien n'est impossible

À ma dernière journée de travail, avant mon congé de maternité, je me sentais fébrile. La prochaine année allait être le marathon le plus difficile que je n'avais jamais entrepris mais également l'une des plus belles. J'avais tiré des leçons des deux premières fois et je m'étais fait un plan mental, une stratégie pour passer à travers les prochains mois sans y laisser ma peau.

Bien entendu, j'étais consciente qu'il y a tout un nombre de variantes que je ne peux pas contrôler et qui peuvent faire basculer mon plan de match à tout moment, mais jusqu'à maintenant (j'ai été chanceuse!) ça tient la route.

Malgré tout, durant ces dernières heures au bureau, je ne pouvais étouffer la tristesse qui m'habitait. J'aime mon emploi et les gens avec qui je travaille. Passer une année loin de tous ces défis quotidiens qui s'offrent à moi ne serait pas chose facile malgré les moments formidables qui m'attendaient!


Je me suis donc fait cette promesse de passer cette année à me nourrir l'esprit. À explorer des avenues que je n'avais pas le temps de parcourir avec mon emploi à temps plein et mon rôle de mère.


Ainsi, j'ai pris quelques temps pour voir ce qui m'intéressait et trouver une manière de concrétiser mes plans. 

Puis je me suis lancée.

En janvier dernier, je me suis inscrite au cours de peinture offert en ligne par la passionnante artiste Flora Bowley. (J'en reparlerai davantage dans un prochain billet.)


Voilà un grand pas qui allait me permettre d'explorer l'une de mes passions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire