vendredi 27 mars 2015

Tout le monde peut peindre!

J'ai fait la découverte de Flora Bowley en errant sur le net. Coup de foudre instantané. Les couleurs, l'énergie et l'abstraction de ses toiles m'ont fait écarquiller les yeux. J'aime peindre depuis toujours mais je n'avais plus envie de ces cours où on propose de fortement s'inspirer d'oeuvres d'autres artistes. Je voulais voir ce que c'était de peindre sans contrainte en suivant seulement son instinct.



Le processus est différent de tout ce que j'avais fait auparavant. Peindre sans savoir où on s'en va, c'est un acte qui se nourrit de confiance et d'abandon. Une belle leçon qui s'applique à beaucoup de situation de ma vie familiale quotidienne!

J'ai adoré son approche et la structure de son cours (en anglais) qui permet à n'importe qui d'explorer sa créativité. Son cours est vraiment très accessible pour toute personne qui a envie de se lancer dans l'aventure. Expérience non requise.

Flora Bowley a morcelé son processus de création en un pas à pas facile à suivre mais non contraignant. De plus, la liberté et l'exploration de nouveaux sentiers est fortement encouragé tout au long du cours. Le but n'est pas de peindre comme Flora mais de trouver notre propre langage visuel.

Bien que j'aie apprécié ce cours virtuel, il y aurait quelques petites améliorations à y apporter notamment au niveau des vidéos qui selon moi sont parfois trop longs ou qui ne sont pas de très bonne qualité. Étant donné le coût assez élevé du cours, je me serais attendue à un contenu plus léché et mieux présenté.

Cette lacune est largement compensée par la générosité de l'artiste qui offre une grande quantité d'information ainsi que des plages de clavardage en direct.

Je vous le conseille si vous avez envie de faire de la peinture autrement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire