dimanche 8 mars 2015

Du temps pour moi!

Quelle maman prend du temps pour elle, quand la salle de lavage déborde, que la poussière s'accumule sous les meubles et que tout le monde a besoin d'elle constamment?

Je me répétais ce mantra sans cesse. Jusqu'à croire que je ne méritais pas d'utiliser quelques minutes de ma journée pour mon propre bien-être.



Il est tellement innée de sacrifier son temps pour servir les autres. Parfois, c'est là que tout va de travers. J'ai appris. Quand je prends 10 minutes, juste 10 minutes pour moi: je suis une meilleure maman.

Qui n'a pas 10 minutes? Au pire, deux fois 5 minutes. Pour méditer, créer, marcher, faire des exercices, lire quelques pages d'un livre... l'essentiel, c'est de le faire tous les jours.

Dix petites minutes pour moi me permettent d'être plus zen et (la majorité du temps...) plus patiente.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire